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En plein boom, la mode masculine manque de talents et de formations techniques

À LIRE EN INTÉGRALITÉ SUR FASHION UNITED

Une vague de croissance submerge le monde de la mode masculine, portée par des consommateurs avertis à la recherche de vêtements de qualité et d’héritage. Et cette tendance n’est pas prête de s’essouffler : les analystes prédisent que le marché mondial du vêtement masculin atteindra 642,95 milliards de dollars d’ici 2028. Mais problème : ce secteur en plein essor est confronté à un manque crucial de compétences techniques. Qui seront les tailleurs, les artisans, les modélistes qui façonneront l’avenir du vêtement masculin ? L’industrie pourra-t-elle maintenir l’augmentation de ce rythme malgré le manque de ressources humaines nécessaires ? Le terrain est certes propice à la croissance, mais qui répondra à l’appel ?

Dans une interview exclusive, Christine Walter Bonini, Présidente et figure emblématique de l’Académie Internationale de Coupe de Paris (AICP), nous livre ses réflexions sur l’essor du prêt-à-porter masculin ainsi que le rôle qu’entend jouer l’AICP pour accompagner les acteurs de ce secteur en pleine expansion au moment où l’AICP relance son cursus « Modéliste International » pour le vestiaire masculin.

 

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